Les produits publicitaires aident les entreprises à développer une marque et à se développer financièrement. Il existe des façons pratiquement illimitées d’utiliser des objets publicitaires. Ils peuvent être utilisés seuls ou intégrés à d’autres supports. Voici quelques astuces pour bien utiliser vos objets publicitaires afin de séduire de plus en plus de clients.
En quelle occasion offrir un cadeau ?
Montrez que votre entreprise valorise vos relations commerciales en offrant à des clients, fournisseurs et partenaires clés des produits à logo qu’ils utiliseront au quotidien. Si vous voulez aller plus loin, découvrez quelque chose qu’ils aiment et offrez un cadeau qui parle de ce passe-temps. Par exemple, si votre plus gros client aime les cigares, fournissez-lui une boîte à cigares ou un briquet avec logo.
Des études ont montré que la satisfaction des employés est plus étroitement liée aux avantages et aux goodies qu’au salaire. Accueillez les nouveaux employés avec des produits de marque qu’ils utiliseront au travail pendant votre programme d’orientation pour faire avancer les choses !
Un salon commercial réussi dépend souvent de l’engagement du stand. Prévoyez de remettre physiquement les produits de marque aux passants ou de placer les produits dans un endroit facilement accessible.
Si votre entreprise fait un don d’argent à certains organismes sans but lucratif, allez plus loin en faisant don d’articles publicitaires. Les organisations à but non lucratif créent souvent des sacs cadeaux pour les événements de collecte de fonds qui contiennent une multitude d’articles publicitaires. C’est un excellent moyen de faire connaitre votre marque aux personnes qui connecteront votre entreprise à une cause qui leur tient à cœur également.
Quelle somme dépenser pour les objets publicitaires ?
Ce que recherchent les spécialistes du marketing et les destinataires de cadeaux, c’est la qualité. Personne n’aime distribuer des produits bon marché et personne n’aime les recevoir. C’est évident lorsqu’ils sont achetés pour quelques centimes et peuvent nuire à votre image de marque pour cette raison même.
Des produits de meilleure qualité ont un coût, c’est évident. Cependant, si vous appliquez les meilleures méthodes lors de la distribution des cadeaux, cela vous laisserait un budget plus important par article publicitaire. Plus, les goodies sont de haute qualité, et plus, les clients sont satisfaits. Cela dit, n’hésitez pas à investir dans les objets publicitaires, le résultat sera tout simplement fascinant.
Vos cibles changent également le montant que vous devez dépenser par produit. Par exemple, si vous êtes une entreprise qui vend des équipements de fabrication pour des dizaines de milliers de livres ou bien si vos clients sont habitués à l’achat auprès d’une grande marque, alors dépenser une petite somme d’argent en articles publicitaires sera vraiment catastrophique. Tout dépend de vos cibles, de ses habitudes et de l’importance de ses achats. Pour être plus sûr, n’hésitez pas à faire des recherches sur ce que vos cibles attendent de vous. Le fait de répondre à ses besoins vous permettra d’augmenter votre notoriété.
Que donnent vos concurrents ?
Le but de votre entreprise est de surpasser vos concurrents dans tous les aspects de votre entreprise. Vous voulez avoir une boisson au meilleur goût, vous voulez offrir des délais plus courts ou un service client plus serviable, vous voulez donner un service de haute qualité… La même règle s’applique aux goodies. Vous voulez offrir de meilleurs cadeaux pour vous démarquer et vous distinguer.
Cependant, ne regardez pas seulement vos concurrents. Regardez la situation dans son ensemble. Imaginez que vous vous rendez dans une entreprise proposant des services d’impression et laissez des stylos publicitaires. Vos concurrents ne distribuent rien, alors avez-vous le dessus? Ou est-ce que vous passez à l’arrière-plan parce qu’ils ont en fait reçu des boîtes de stylos d’une autre entreprise dans l’espoir de gagner un contrat de sécurité? Vos cadeaux publicitaires n’auront aucun effet, ce qui signifie que votre investissement dans ces articles était un gaspillage.