Depuis quelques années, l’inbound marketing connait un franc succès sur le territoire français. En effet, de plus en plus d’entreprises choisissent d’assurer leur business development en utilisant leur site internet. Si vous aussi, vous êtes décidé à vous lancer à l’aventure, appuyez-vous sur l’expertise d’une agence inbound marketing. Cependant, il peut s’avérer difficile de faire un tel choix étant donné l’abondance des offres. Afin de vous aider à trouver le meilleur partenaire pour la mise en place de votre stratégie d’inbound marketing, nous allons vous proposer quelques critères objectifs à prendre en compte.
L’expérience, critère essentiel
Méthodologie intuitive, l’inbound marketing est simple en termes de concepts. Toutefois, sa mise en œuvre peut représenter un véritable challenge. Il faudra prendre des décisions, tenter sa chance en se basant sur des hypothèses et faire des partis pris. Donc, si vous voulez vraiment réussir dans le domaine de l’inbound marketing, assurez-vous de collaborer avec une agence inbound marketing lyon justifiant de plusieurs années d’expérience. Cela parce que plus elle a travaillé sur plusieurs projets successifs, plus elle est habituée à faire face à toutes les situations, et plus elle est en mesure de résoudre toutes sortes de problématiques. Toute cette expertise accumulée vous sera bénéfique.
Les références et les retours de clients, des critères essentiels
Outre l’évaluation de l’expérience de l’agence, les retours clients et les références vous permettront également de vérifier le sérieux de celle-ci. Prenez le temps d’analyser attentivement l’inbound marketing qu’elle a proposé à d’autres entreprises. Si vous êtes satisfaits du travail réalisé, vous pouvez donc vous lancer. Vous pouvez même demander à l’agence des précisions ou des chiffres qui se rapportent aux résultats de ses campagnes. Souvent c’est confidentiel, mais demandez quand même afin de vous faire une idée de son efficacité. Par ailleurs, n’hésitez pas à prendre contact avec ses clients afin de vous informer sur la qualité des équipes, l’ambiance de la collaboration et les résultats atteints entre autres.
Pluridisciplinarité des équipes et qualité du travail, des points non négligeables
Afin d’obtenir un résultat optimal, pensez à travailler avec une agence qui dispose d’une équipe opérationnelle et efficace. Grâce à ses compétences et à son professionnalisme, cette équipe sera en mesure d’assurer le bon déroulement de votre projet dans le respect des règles de l’art. Il faut aussi noter qu’avec l’expérience et la qualité des équipes, naissent les processus. Les agences d’inbound marketing ne sont pas des machines de guerre du jour au lendemain. Elles ont appris leur métier, recruté des collaborateurs, conduit des projets, remporté des victoires et essuyé des échecs à plusieurs les niveaux. Lors de votre analyse, prenez le temps de vous renseigner sur le planning et les timeline de mise en production. Une agence habituée à offrir des prestations d’inbound marketing aura une idée précise de la façon dont les choses vont se dérouler.
Miser sur une agence qui possède une maîtrise parfaite des technologies et des outils de marketing automation
Pour réussir à faire de l’inbound marketing, il est essentiel d’avoir une bonne maitrise des technologies de marketing automation et leurs intégrations à des outils tiers. Il est très rare de trouver une agence capable de maîtriser 10 logiciels de marketing automation sur le bout des doigts. Généralement, elle a des préférences et des logiciels de référence dont elle se sert habituellement et qu’elle propose à ses clients.