De nos jours la technologie et la digitalisation sont devenues deux points importants dans le monde du marketing. La création web, le référencement, la présence en ligne sont des points primordiales que cherchent les entreprises et mêmes les célébrités. Chacun est séduit et intéressé à améliorer sa visibilité sur le web. Chacun sa méthode et sa stratégie. Le référencement est considéré comme la clé maitresse qui entre en jeu pour permettre un bon résultat. Mais, il faut bien se méfier de son utilisation, car une mauvaise stratégie de référencement peut poser des lourdes conséquences. Il faut être à la une de toutes les mises à jour proposées par le géant Google. Cet article détaille les étapes nécessaires pour augmenter votre visibilité dans les pages de résultats du moteur de recherche Google (SERP).
La première question que posent les chefs d’entreprises lors de la première réunion avec une agence e reputation est la durée de l’action de référencement.
Combien de temps faut-il pour améliorer Google Rankings ?
Même si je reconnais que c’est frustrant et que cela ressemble à un copout, c’est la vérité. Il n’y a pas un temps précis. Car, une stratégie de référencement dépend de plusieurs facteurs internes et externes du site, sans oublier la liste des algorithmes du moteur de recherche Google déjà existants. Le référencement ne se fait pas en vase clos. Chaque situation offre un ensemble unique de variables.
L’expérience, le budget, le degré de concurrence et la façon dont votre site Web se compare à la concurrence peuvent tous jouer un rôle dans la rapidité avec laquelle on peut déplacer le cadran. Donc, gardons cela à l’esprit, décomposons-les de manière plus quantifiable et examinons ce que vous pouvez faire pour que les choses se passent plus tôt que d’autres.
L’amélioration continue est critique
Dans une interview publiée en Mars 2018, John Mueller, analyste principal des tendances Webmaster chez Google, a montré qu’une stratégie SEO peut prendre du temps. En effet, l’algorithme du moteur de recherche doit procéder à une lecture de l’ensemble de votre site une fois en ligne. L’amélioration continue est assez importante, car elle peut avoir un impact positif sur la manière dont votre site est analysé et indexé. Les URL de qualité médiocre sont moins souvent explorées par Googlebot, ce qui pourrait théoriquement prolonger le délai de réévaluation.
Comment améliorer votre classement sur Google
Atteindre la première page SERP dans les premiers mois nécessite beaucoup de travail, de compétences. Et cela nous ramène au sujet de la discussion d’aujourd’hui sur la façon d’améliorer votre classement sur Google. Ci-dessous quelques astuces :
Créer une bonne structure de votre site
Dès le début, vous devrez choisir une bonne structure de votre site Web. Car, une architecture médiocre peut empêcher les campagnes de référencement. Un site qui est difficile à naviguer pour les utilisateurs et à Google pour explorer, ne facilite pas d’avoir un meilleur classement dans le SERP.
Optimiser pour mobile
Des recherches ont montré que les recherches mobiles sont en train d’augmenter. De ce fait et vu le déploiement de l’index mobile par Google, votre site Web doit réussir le test de compatibilité mobile. Il faut impérativement viser des Templates adaptées mobiles.
Optimiser pour la vitesse
Que vous soyez mobile ou sur votre ordinateur, vous devez surveiller en permanence la vitesse et l’améliorer, car l’internaute n’attendra pas plus de 2 secondes pour afficher votre site Web.
Travailler sur les liens
En plus de la qualité du contenu, les liens internes et externes continuent d’influencer considérablement le classement de votre site Web.