L’adaptabilité est une qualité indispensable au bon référencement. Dans sa quête pour devenir le champion incontesté des meilleurs résultats dans les moteurs de recherche, ils perfectionnent constamment l’art et la science de l’évaluation de l’intention des chercheurs par le biais de mises à jour et d’algorithmes sophistiqués. Ces mises à jour fréquentes peuvent mettre même le SEO le plus intelligent sur leurs talons. Au fil des ans, les stratégies et tactiques visant à améliorer les classements organiques et la visibilité en ligne ont considérablement évolué. Ajoutez à cela le fait qu’un classement numéro un n’est plus ce qu’il était. Cela signifiait autrefois que votre site Web occupait une place de choix dans la compétition. Ce n’est plus le cas.
Ne vous méprenez pas, le classement en tête de liste pour les mots clés concurrents et à longue traîne est toujours d’une grande valeur. Vous devez utiliser toute l’ingéniosité et les outils à votre disposition pour accomplir cet exploit de valeur. Mais avec les extraits de contenu et les publicités payées qui dominent de plus en plus le paysage SERP, il ne suffit pas d’avoir un classement élevé. Il faut aussi avoir une bonne réputation en ligne. REPUTATION NET, votre agence e reputation est en mesure de vous créer une stratégie de référencement et de réputation adaptée à vos besoins.
Le jeu change. Et Google semble faire tout ce qui est en son pouvoir pour rationaliser la recherche de manière à ne pas obliger les internautes à cliquer pour trouver les réponses qu’ils recherchent.
Meilleures pratiques de référencement
Les tactiques de référencement traditionnelles sont toujours d’actualité et doivent être respectées. Il est recommandé de donner la priorité à la création de blogs et à la création de contenu afin de cibler des mots clés pertinents. Optimisez ces efforts en utilisant des tactiques d’optimisation sur page éprouvées, telles que :
- Balise de titre
- Balise de description
- Balise H1
- Contenu non dupliqué et de qualité
- Maillage interne
- Vidéo
- URL
- Alt text
- Liens internes / externes
Les backlinks ont toujours une grande valeur et restent l’un des facteurs les plus importants. Mais le processus d’acquisition de nouveaux backlinks est devenu compliqué. Nous sommes en 2019. Tout le monde est sage du jeu. Poster des invités n’est plus aussi efficace qu’il était et peut entraîner une pénalité si vous ne faites pas attention. Si vous voulez un lien retour de qualité, vous devez soit lancer une incitation sérieuse, soit rendre le contenu si unique que les gens choisissent de le partager de leur plein gré. C’est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît.
La sensibilisation, les médias sociaux et les relations publiques se sont fondus pour former une pratique symbiotique. Une sensibilisation efficace consiste à établir et à entretenir des relations grâce à la notoriété de la marque.
Le SEO en 2019
Alors, comment trouvez-vous le succès de référencement en 2019 ? En continuant d’affiner et de développer vos compétences pour conserver un avantage concurrentiel. Pour vous aider à atteindre cet objectif, voici une liste de six tendances SEO pour 2019. Pensez à ces tendances comme un raccourci. Faites-en une priorité pour les implémenter dans votre stratégie globale de référencement :
- le contenu de qualité est important
- indexation mobile
- données structurées
- expérience utilisateur (ux)
- vidéo
- recherche vocale
Donner la priorité à ces tendances de référencement 2019 est un moyen d’aider à pérenniser vos efforts d’optimisation. De toute évidence, personne ne connaît l’avenir. Mais ces tactiques ont pris de l’ampleur au cours des dernières années et sont des endroits intelligents pour mettre votre énergie. La pratique du référencement est en vigueur depuis plus de deux décennies et l’une des raisons de sa valeur durable est que les praticiens continuent à apprendre et à explorer de nouveaux moyens d’améliorer la visibilité en ligne.