Depuis quelques années, l’affichage dynamique intègre de plus en plus les magasins. Étant un des outils qui permettent de stimuler la vue des consommateurs, il se présente désormais comme un levier marketing intéressant pour informer, séduire les clients et accroître les ventes. Toutefois, pour être efficace, l’intégration de cet élément doit se faire avec minutie. D’ailleurs, pour concrétiser le projet, il est vivement conseillé de collaborer avec une agence spécialisée.
Les atouts de l’affichage dynamique
Cela fait maintenant plusieurs années que les ouvrages et les blogs spécialisés ne parlent plus que de l’affichage dynamique. En effet, depuis sa démocratisation aux États-Unis, un nombre croissant d’enseignes françaises ont intégré ce concept. Aujourd’hui, cette technologie est devenue un moyen incontournable pour se démarquer de la concurrence et améliorer l’expérience dans ses points de vente.
Par définition, il s’agit d’un des nombreux outils du marketing visuel qui sert à informer les consommateurs par les images ainsi que les textes. Mais outre sa fonction informative, cet élément a surtout pour objectif de susciter l’intérêt des clients et d’éveiller leur curiosité.
Placés dans différentes zones stratégiques du magasin, les écrans divertissent la clientèle. Les vidéos ou les images défilantes distraient et rendent l’attente plus agréable. De plus, ce sont aussi d’excellents moyens pour augmenter le temps de passage dans un espace commercial ou le local d’une entreprise.
Enfin, il a été démontré que les offres commerciales diffusées sur un support d’affichage dynamique permettent de stimuler ses ventes. En effet, selon les visuels ou l’originalité des messages, ceux-ci réveillent le désir d’achat et encouragent l’achat impulsif. Afin de trouver la solution adaptée à ses projets, il est vivement conseillé de contacter une agence spécialisée dans l’affichage dynamique, à l’exemple de deepidoo.com.
Tout ce qu’il faut savoir pour intégrer l’affichage dynamique
L’affichage dynamique est le premier pas vers la digitalisation d’un point de vente. Dans certains locaux, cet outil trône désormais aux côtés tablettes tactiles, des bornes et des mobiliers interactifs. L’ensemble de ces éléments sert à gagner en interactivité avec ses clients et à améliorer leurs expériences.
Toutefois, avant d’intégrer la communication écran maitrisé dans son magasin, il est important de porter attention sur quelques critères. Tout d’abord, il faut définir les objectifs du projet. En effet, celui-ci se prête à différentes attentes, selon l’enseigne.
On doit ensuite veiller à créer un contenu attractif et original. Dans l’idéal, on privilégie les messages courts et bien ciblés. Ces derniers peuvent être informatifs ou publicitaires. Mais il peut aussi s’agir d’informations d’ordre général, utiles à tous les consommateurs. Quoi qu’il en soit, les écrans doivent tout le temps être allumés et animés. Autrement, ils seront contre-productifs.
Enfin, le choix du logiciel est déterminant. Il existe désormais plusieurs programmes répondant aux besoins de chaque entreprise. Ces dispositifs permettent de gérer la diffusion des contenus, ainsi que l’allumage et l’extinction des écrans.